INFORMATIONS CIE

 

 

Droits et Devoirs

 

Qui sont les ayants droits du CIE ?

Les personnes pouvant bénéficier des prestations du CIE sont :

  • Le ou la salarié(e), retraité(e)
  • L’époux ou l’épouse du salarié, veuf ou veuve
  • Le concubin ou la concubine sur justificatif du foyer fiscal, (un avis fiscal sur lequel apparait la même adresse est donc à fournir)
  • Les enfants des ayants droits sur justificatif du foyer fiscal, (fournir obligatoirement l’avis fiscal sur lequel apparait l’enfant, aucune prestation ne sera versée sans justificatif).

 

1 les vacances familles:

 

  • Les séjours individuels

Les participations du CIE ne sont possibles que pour les organismes conventionnés dont la liste ainsi que les catalogues sont disponibles au C.I.E.

Une participation est aussi possible sur les billets d’avion, SNCF et Corsica linéa en réservant par le CIE au moins 3 jours avant le départ.

Pour les billets d’avion il est possible de réserver soi-même le billet, la participation sera alors allouée sur retour de la facture et de la carte d’embarquement au CIE dans les 15 jours du retour. Un minimum de 30 euros par réservation restera à la charge de l’ayant droit (possible pour chaque vol d’un même voyage).

 

Avant toute réservation : appeler ou se rendre au CIE, attention un délai de 15 jours est nécessaire pour toute réservation logis de France, gite de France, Clévacance et gites ruraux.

Pour chaque réservation, le montant de la participation vous sera demandé et rendu une fois le séjour terminé. Si toutefois les personnes qui ont réservé ne peuvent pas partir sans assurance annulation, la participation CIE sera encaissée.

Cela a pour but d’éviter certaines fraudes, sachant que toute fraude au CIE sera sanctionnée conformément au règlement intérieur.

 

  • les séjours groupes

Chaque année, le CIE propose des voyages groupes dont vous recevrez les informations par courrier et disponibles aussi sur le site www.dockercgtfos.fr onglet CIE.

Lors de chaque inscription il vous sera demandé de signer un formulaire sur les règles et règlement intérieur à respecter pendant toute la durée du séjour. Le non-respect de ces règles de vie du CIE exposera la personne responsable à des sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion des séjours groupes et individuels et les répercussions financières et juridiques résultant du non-respect des règlements du CIE seront à la charge des personnes responsables.

Aucune inscription n’est prise par téléphone et la totalité du séjour doit être réglée le jour de l’inscription. Toutefois, un échelonnement du paiement est possible mais le paiement doit être intégral avant la date de départ.

Pour les séjours groupe une personne ne peut inscrire qu’une seule famille.

Les enfants des ayants droits peuvent bénéficier des séjours groupes, pension et demi-pension si ils sont accompagnés de leurs parents et jusqu’à leurs 25 ans si ils sont toujours scolarisés.  

 

2 les prestations du CIE

 

  • La mutuelle
  • Participation aux obsèques
  • Enfants handicapés (se rapprocher des assistantes sociales)
  • Rentrée scolaire de la maternelle au 3ème cycle
  • Mariage
  • Naissance, adoption
  • Centre aéré/colonies. (une participation de 30% des factures annuelles plafonnée à 150 euros sera allouée, les factures sont à déposer annuellement au CIE avant le 31 janvier).
  • Crèches/nourrices agrées (10% de la facture annuelle avant le 31 janvier)
  • Licences sportives agrées à une fédération (30% dans la limite de 50 euros pour les enfants jusqu’à 17 ans, facture à ramener avant le 31 janvier).

 

 

3 Arbres de noël

 

Chaque fin d’année la commission C.I.E organise l’arbre de noël, un catalogue pour le choix des jouets des enfants est disponible sur le site dockercgtfos.fr onglet CIE puis jouet de noël. Le jour du spectacle est remis un goûter et le jouet pour les enfants de moins de 12 ans.

Un bon cadeau de noël est remis aux enfants de + de 12 ans jusqu’à leur 17 ans, à récupérer au CIE.

 

4 Tarifs CIE pour la billetterie

 

En passant par le CIE vous aurez des tarifs préférentiels sur la billetterie pour les places de concert, de cinéma, pour les parcs (ok Corral, parcs acquatiques, Marineland, ZOO de la Barben, Magicland, Lazer Game Istres et Vitrolles, Passe-port Disney).

Le CIE participe aussi pour les remontées mécaniques l’hiver pour certaines stations.

 

Pour tous renseignement contacter le CIE tous les jours de 8h30 à 12h / 14h à 16h30 (sauf mardi et vendredi après-midi)

 

 

Port saint louis du Rhône

Valérie: 04.42.86.12.81

Véronique: 04.42.48.59.32

Fax : 04.42.86.12.80

Port de bouc

Sylvie: 04.42.06.41.41

Fax : 04.42.06.64.36

 

Subscribe